Hürriyet

Hürriyet
Image illustrative de l'article Hürriyet
Siège du journal à Istanbul.

Pays Drapeau de la Turquie  Turquie
Langue turc
Périodicité quotidien
Prix au numéro 1,20 euro en France
Diffusion 360 000 ex.
Date de fondation 1948

Propriétaire Hürriyet Gazetecilik ve Matbaacılık A.Ş
Site web (tr) Site officiel Voir et modifier les données sur Wikidata

Hürriyet (prononcé [ h y ɾ . ɾ i . ' j ɛ t], en turc : « liberté ») est un journal à périodicité quotidienne turc fondé le par la famille de presse des Simavi. Détenu par le groupe Doğan Holding, il est réputé proche du pouvoir.

Il appartient au groupe Doğan Yayıncılık A.Ş., qui possède également les quotidiens Milliyet (« la nation »), Radikal (« radical »), , Turkish Daily News, Referans, Fanatik et Fanatik basket. Ancien journal populaire, ses titres à la une cherchent à toucher les couches modestes de la société.

La devise du journal est indiquée en haut de la une sous le drapeau turc : « La Turquie appartient aux Turcs » (en turc : Türkiye Türklerindir).

Gökşin Sipahioğlu, le célèbre fondateur et président de l’agence Sipa Press, a été l'un de ses collaborateurs.

Enis Berberoğlu est l'actuel chef de rédaction. L'un de ses prédécesseurs est Ertuğrul Özkök.

En février 2017, le journal censure les propos critiques du Nobel de littérature Orhan Pamuk sur la réforme constitutionnelle devant renforcer les pouvoirs du président Recep Tayyip Erdoğan [1].

Dans d'autres langues
български: Хюриет
català: Hürriyet
Deutsch: Hürriyet
Ελληνικά: Χουριέτ
English: Hürriyet
español: Hürriyet
فارسی: حریت
עברית: הורייט
magyar: Hürriyet
Հայերեն: Hürriyet
Bahasa Indonesia: Hürriyet
italiano: Hürriyet
한국어: 휴리예트
Kurdî: Hürriyet
Latina: Hürriyet
Ladino: Hürriyet
Nederlands: Hürriyet
norsk: Hürriyet
português: Hürriyet
русский: Hürriyet