Ellinikí Radiofonía Tileórasi

Ellinikí Radiofonía Tileórasi

Création1938
Dates clés1970 : EIR devient EIRT
2013 : ERT est fermée par le gouvernement et remplacée par NERIT
2015 : ERT est réinstaurée
Personnages clésAthanásios Papageorgíou
(Président du Conseil)
Forme juridiqueEntreprise publique
Siège socialAthènes
Drapeau de Grèce Grèce
ActivitéAudiovisuel
ProduitsTélévision, Radiodiffusion
FilialesERA1, ERA2, ERA3, ERA Spor, Voix de la Grèce, ERT1, ERT2, ERT3, ERT World, ERT HD
Site webhttp://www.ert.gr

Ellinikí Radiofonía Tileórasi (en abrégé ERT ; en grec Ελληνική Ραδιοφωνία Τηλεόραση, ΕΡΤ — Radio Télévision hellénique) est le groupe audiovisuel public grec.

Il fait partie de l'Union européenne de radio-télévision et est un actionnaire fondateur d'Euronews.

Ces dernières années, Ellinikí Radiofonía Tileórasi (ERT), dont la partie télévisuelle a été fermée sans préavis par le gouvernement Samarás le 11 juin 2013 à 23 h 00[1] était financée à 88 % par la redevance.

Du 4 mai 2014 au 10 juin 2015, l'ERT est remplacé par la NERIT, un nouveau groupe audiovisuel plus restreint.

Le , après les élections qui ont amenés un nouveau gouvernement au pouvoir, l'ERT est réinstaurée à la place de la NERIT.

Dans d'autres langues